Fauteuil et guéridon pour le designer Sébastien Coudert Maugendre

Pour ce design signé par le designer Sébastien Coudert-Maugendre, Solum Lignum a réalisé la fabrication sur mesure d’un fauteuil en feutre tapissé et d’un guéridon d’exception.

Présenté au salon Révélations, le projet a été salué par Brigitte Macron, Hervé Lemoine (Mobilier National) et Aude Tahon (Ateliers d’Art de France) puis plus tard sélectionnées par les architectes d’intérieur Anne Sophie Pailleret et Stéphanie Coutas.

Le fauteuil dans sa version retravaillée a également remporté le AD Range Rover Awards dans la catégorie Ultimate Chic and Elegance, remis par l’architecte Anne-Sophie Pailleret. Après avoir été présenté à la Paris Design Week, il a intégré la prestigieuse Galerie Gosserez, consacrant son statut de réalisation majeure dans le mobilier contemporain d’art.

Ce projet a été fabriqué en partenariat avec 11 artisans d’art, nous avons associé savoir-faire traditionnel et matériaux nobles pour donner vie à ces pièces uniques et sculpturales.

Ce projet a réuni des spécialistes de métiers rares : un ferronnier, un ciseleur, une brodeuse, une tapissière, deux ébénistes, une feutrière, un tailleur de pierre et d’autres artisans experts dans leurs domaines. Chaque contribution a été intégrée avec précision pour créer un mobilier technique et raffiné, reflet d’un travail collectif d’excellence.

Suivant
Suivant

Huit fauteuils sculpturaux et un bureau XXL pour Phi Editions